Coran: Ces versets sont-ils utiles à l’Humanité ?

Si le Coran est la parole de Dieu, j’en appelle au bon sens des internautes et souhaite avoir leur avis au sujet des versets suivants :

Sourate 3: La famille de Imran

Verset 6.« Seigneur ! ne permets point à nos cœurs de dévier de la droite voie, quand tu nous y as dirigés une fois. Accorde-nous ta miséricorde, car tu es le dispensateur suprême. »

On voit clairement que ce n’est pas Dieu qui parle. Dieu ne s’adresse pas à lui-même quand il est supposé donner des directives à son messager. Des sourates comme celle-ci sont légendes dans le Coran. Mais il y a pire :

Sourate 33: Les confédérés !

Verset 35. 0 « Muhammad ! tu as dis un jour à cet homme envers lequel Allah a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Allah ; et tu cachais dans ton cœur ce qu’Allah devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Allah. Mais lorsque Zaid prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

Cette sourate est un chèque en blanc à Mahomet pour obliger son fils adoptif à répudier sa femme pour qu’il l’épouse. Je vous laisse deviner pourquoi.

Toujours dans la sourate 33 :

Verset 47. 0 « Prophète ! il t’est permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu’Allah a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l’épouser. C’est un privilège que nous t’accordons sur les autres croyants. »

Croyez-vous vraiment que le créateur de l’Univers n’avait rien de mieux à faire que de s’occuper de la vie sexuelle de Mahomet ? Là aussi, je n’arrive pas à saisir l’universalité de ce verset.

Verset 51.0 « croyants ! n’entrez point sans permission dans la maison du Prophète, excepté lorsqu’il vous invite à sa table. Rendez-vous-y lorsque vous êtes appelés. Sortez séparément après le repas et ne prolongez point vos entretiens, vous l’offenseriez. Il rougirait de vous le dire ; mais Allah ne rougit point de la vérité. Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile ; c’est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté. Évitez de blesser l’envoyé d’Allah. N’épousez jamais les femmes avec qui il aura eu commerce ; ce serait grave aux yeux d’Allah. »

Mahomet est mort, qu’est-ce que ces versets qui concernent directement sa vie intime ont à voir avec celle des humains lambda qui suivent aveuglément ces préceptes ?

Alors à ceux qui pensent que je critique gratuitement l’islam, pourriez-vous m’expliquer, en quoi ces versets sont utiles à l’Humanité ?

Kabyliste

3 Commentaires

  1. Une etude critique du coran permettrait de changer lès structures mentales du musulman archetype et enfin donnerait naissance a l individu libre de son individualité

  2. La plupart des “musulmans” ne l’ont jamais lu. Notre tradition culturelle s’est assimilée à ce concept religieux. C’est devenu comme quand le bleu du ciel se confondant avec celui de la mer, notre ligne d’horizon nous échappe de plus en plus pour le ciel.
    Et puis ça me fatigue de lire toutes ces lois (écrites?) qui font l’ORdurerie des religions sans exception, se jalousant d’être la plus tolérante de l’humanité de me_de, même quand elle tue en son nom. Arrêtons de parler d’eux car nous les alimentons à grandir.

    Kabylement critiqueur de toutes les religions même celle de ma “mère”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*