Musulmans, islam et comput du temps

Les musulmans sont les meilleurs mathématiciens et les plus grands scientifiques du monde. C’est ce que les gens bien-intentionnés, comme disait Brassens, serinent à longueur de journée. Je ne vais pas polémiquer sur l’origine grecque, latine, syriaque, mésopotamienne, perse, hindoue, etc. de leur savoir, ni sur les connaissances qu’ils ont apportées au monde. Simplement apporter une petite réflexion sur leur « comput du temps », comme le dit si bien le divin coran, tout-sachant et infaillible.

Les faits : Les musulmans ont fait faire un bond considérable aux Arabes de la Jahiliya (l’Ignorance), autrement dit de l’époque anté-islamique. L’époque où ces pauvres ignares divisaient encore leur année en 13 mois de 28 jours, ce qui donnait un total de 364 jours. Et faisaient donc le pèlerinage presque à date fixe. Oui, le pèlerinage existait déjà ! Et à la Mecque, en plus, et on y vénérait la pierre noire ! Heureusement, l’islam est arrivé pour rétablir le Savoir Divin d’Allah : son prophète a eu tôt fait de jeter à la poubelle (pardon : elle n’existait pas encore) de jeter aux orties (on peut supposer qu’il y en avait dans le Hedjaz) l’année des Ignorants pour adopter l’année d’Allah le Tout-Sachant, l’Omnipotent et l’Omniscient. Année qui comptait et compte toujours 12 mois de 28 jours, total 336 jours. Ce qui fait qu’aujourd’hui, depuis l’an 622, date de l’Hégire, le calendrier musulman a perdu 43 ans sur le calendrier grégorien, nombre que les rois de l’arithmétique que sont les musulmans ont dû rapidement trouver par cette opération trop simple pour eux : 1434 – (2013 – 622).

Mais alors, pourquoi encore aujourd’hui un milliard et demi de musulmans fêtent la Achoura à dates décalées ? Oh, d’ailleurs, la Achoura pour les sunnites ne doit pas avoir d’importance, puisque ces grands érudits ne savent pas eux-mêmes ce qu’elle représente : est-ce le repentir de Adem d’avoir quitté le paradis ou est-ce l’accostage de l’arche de Noé ? Pourquoi les musulmans n’égorgent jamais leurs moutons de l’Aïd ni ne fêtent la naissance de leur prophète (al-Mawlid an-nabi) à la même période, pourquoi leur ramadan et leur pèlerinage ne se font pas à date fixe ? Et surtout, pourquoi ne se posent-t-ils jamais ces questions ? Ce serait pour eux l’aveu que leur dieu Allah n’est pas Tout-Sachant et Omniscient ? Où est l’erreur ? Car il y en a une, et de taille ! Avec ça, les musulmans ont la prétention de … dominer le monde.

Aqveyli N-Jerjer

3 Commentaires

  1. « Je ne vais pas polémiquer sur l’origine grecque, latine, syriaque, mésopotamienne, perse, hindoue, etc. de leur savoir, ni sur les connaissances qu’ils ont apportées au monde. »
    Comme par hasard…ceux que vous citez ont tous eu leur héritage civilisationnel nord africain..
    savez-vous que ce qu’on fait passer pour du grec c’est de l’histoire des atlantes N A?
    Mais l’histoire écrite par les négationnistes occidentaux qui ont dépossédé avec leurs faussaires devenus historiens toute l’Afrique pour redorer le blason de l’orient en mettant en avant des faux civilisateurs comme les arabes inventés.
    histoire des vrais civilisateurs que vous ne citez pas
    **quant à la civilisation perse des abbassides dont l’étymologie renvoie à At 3abbas en KABYLIE ce qui veut dire que l’imposture fonctionne toujours sinon comment des nords africains peuvent être des arabes ?
    allez suivre ce lien où on taille de gros lauriers aux arabes imaginaires invention occidentale.
    La dynastie des Abbassides, la plus célèbre et la plus importante de toutes celles qui régnèrent sur les musulmans, a pris son nom d’Al-Abbâs ou Abbâs , a3bassi ,oncle de Mohammed. Les Omeyyades, dont l’origine ne se rattachait qu’indirectement à celle du Prophète, avaient éprouvé la plus grande difficulté à faire accepter leur autorité aux Arabes de la péninsule et à ceux de la partie orientale du monde musulman.

    __________________________________________

    Monsieur, Merci de ne plus mettre de liens, sinon je ne validerai plus vos commentaires

  2. L’islam n’est arabe comme vous le croyez une création chrétienne de ARIUS. C’est l’église vaticane des vandales atlantes en collaboration avec les orthodoxes africains numides notamment les sarrasins qui ont traduit en punique l’arianisme dont par ailleurs la grammaire et le fait des ancêtres chrétiens zwawas qui seront à l’origine de la langue religieuse des sarrasins qui portait leu nom à l’origine . ce n’est qu’après la colonisation que l’usurpation se fera pour le compte des arabes inventés par l’occident.. toute l’histoire arabe est bidon. Elle es constitué avec les attributs amazighs en grande partie. https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/les-arabes-au-xixe-siecle-une-invention-francaise

  3. L’Islam tout nouveau n’as fait que recuperer toutes les pratiques paiennes de la Mecque (Hadj, rajm chitan et bien d’autres pratiques koreishite) ) afin qu’il soit politqiuement correct pour les Koreishites. Un coup de genie pour les poussurs de la nouvelle religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*