Rassemblement en soutien à Salim Yezza

Salim Yezza est actuellement entre les griffes de la régence d’Alger. C’est un militant pacifiste, partisan de toutes les causes justes et légitimes, essentiellement sur la question des droits humains et des droits des peuples.

Depuis 2011, il active en France où il réside et travaille. Il est vrai qu’avec le Collectif des Amazighs en France, il a appelé à des rassemblements de solidarité à Paris avec le Mzab, Kameleddine Fekhar, Kacem Soufghalem, Khodir, Salah Abbouna, et ce suite aux événements tragiques de Ghardaïa, mais en aucun cas à Ghardaia même, mais bien à Paris. Aussi, l”accusation fallacieuse “d’incitation à attroupement” est nulle et non avenue. Si attroupement il y a eu, l’attroupement s’est déroulé sur le parvis des droits humain à PARIS et non à Ghardaia ! Et avec toutes les autorisations nécessaires de la préfecture de police. Concernant “l’incitation à la violence”, l’accusation est totalement fausse et volontairement mensongère car elle ne repose sur aucune déclaration de Salim Yezza qui au contraire à toujours dénoncé la violence sous toutes ses formes, sauf qu’il se trouve que la violence est justement pratiqué par l’État algérien contre tout citoyen le remettant en question.

Aussi, l’arrestation arbitraire, et totalement politique, de Salim Yezza entre dans une logique de musellement “musclé” des militants politiques pacifistes, y compris hors des territoires sous juridiction algérienne.

Solidarité, solidarité, solidarité… Voici notre seule et unique arme contre l’injustice et l’arbitraire de l’État algérien

Soyons solidaires.

Yasmina Oubouzar pour le collectif des Amazighs en France.

Le collectif des Amazighs de France organise un rassemblement de soutien à Salim Yezza, samedi 21 juillet 2018, devant l’ambassade d’Algérie à 15 h.

Ce samedi 21 juillet soyons tous solidaires de nos amis, de nos frères, de nos camarades, tous militants pacifistes de causes justes et tous traités comme des malfrats par les criminels en treillis et en barbes hirsutes qui gouvernent l’Algérie !!

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*