Une télévision kabyle en projet

Il nous est agréable de vous annoncer qu’encore une fois en 2017, après un effort soutenu, la clairvoyance et l’intelligence de la diaspora kabyle vont raisonner aux rythmes d’un nouveau projet tant salvateur qu’attendu de longue haleine.

Nous, fondateurs kabyles de la TQ5 Média, soucieux du devenir de notre peuple et de son identité, comme à l’habitude de nos aïeuls, sommes décidés à poser les premières pierres afin de fonder les premiers jalons de la télévision kabyle indépendante, pérenniser la richesse et la diversité du secteur audiovisuel et cinématographique de notre chère patrie et en faire une locomotive de l’essor pluridimensionnel de la Kabylie et un porte-voix de ses libertés.

Les programmes de la TQ5, aussi riches que n’importe quelle télévision généraliste à la pointe de l’intérêt, participeront à l’éveil et à la délivrance de millions de nos frères et sœurs, assaillis par tant de déni et de violence identitaires, culturels et sociétaux.

Sachez, chers compatriotes, que nous nous faisons le plaisir de rendre cette mission salutaire, utile et agréable à tous et particulièrement à nos montagnards du Djurdjura qui se noient malheureusement dans la mondialisation; noyade accentuée par la plaie de l’injuste volonté de les assimiler à une culture qui n’est pas la leur et que les plus braves d’entre nous continueront à rejeter aux prix forts de sacrifices et d’atteintes à notre intégrité morale, physique et mentale.

Notre équipe fondatrice, pure héritière de cette soif de liberté de disposer de soi a, depuis des mois, travaillé durement avec cette hargneuse conviction que l’investissement mérite tous les espoirs et qu’un élan de solidarité militante jaillira du fonds de chacun d’entre les Kabyles jaloux et soucieux de leur devenir afin de le porter à bras le corps et l’asseoir au-devant du développement et de l’épanouissement de notre destin. Nous y croyons; nous le réaliserons et nos lendemains ne seront qu’anoblis par notre solidarité fraternelle.

En plus de l’effort militant que nous sollicitons en chacun de cette fratrie kabyle pour le lancement de TQ5 Média et sa dotation en installations de haute pointe, nous offrons que la future télévision propose aussi la possibilité à chaque Kabyle d’y investir en qualité d’actionnaire avec droit de vote, comme dans une entité économique soumise aux règles de saine gestion et aux standards de rentabilité financière.

Pour ce faire, nous avons scruté une longue liste de patriotes, à la recherche de ce potentiel actionnaire et d’où des milliers de noms sont prêts à se lancer et avec qui, nous voudrions sceller de nouvelles règles intelligentes de gestion de l’affaire publique kabyle en y adjoignant l’intérêt économique ainsi qu’à tous nos futurs accomplissements et exploits.

Pour de plus amples détails sur cette majestueuse entreprise et belle aventure vers notre délivrance, des séances de présentation auront lieu d’ici peu, À Montréal, Ottawa, Philadelphie, Paris, Lyon, Londres, en Allemagne et en Kabylie.

Nous sommes à quelques semaines de lancer nos premières diffusions desquelles vous aurez, d’ailleurs, un petit avant-goût. Ce sera ce qui attend vos frères et sœurs qui se targueront enfin d’avoir une VRAIE télévision kabyle.

Tanemirt n kent-wen

Olivier Nath Akkuch

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*