Related Articles
Abdelkrim El Khettabi le Rifain
Abdelkrim El Khettabi demanda, le 31 mai 1947, asile et protection au roi Farouk. Au Caire, il fonda, le 9 décembre 1947, le « Comité de Libération du Maghreb Arabe ». Abdelkrim, fut élu président du Comité. Le 5 janvier 1948, Abdelkrim lança un manifeste, contresigné par les représentants des principaux partis nationalistes maghrébins, afin de coordonner More..
La présidente du MAK répond au Figaro magazine
Réponse à Monsieur Brézet, directeur de rédaction du Figaro magazine J’ai lu avec beaucoup d’attention votre édito du 5 mars dans le “Figaro magazine“. J’ai noté une bonne dose de lucidité dans votre analyse. Je vous rejoins complètement quand vous suggérez “d’agir plus et de parler moins“. Il serait temps (voire trop tard) pour l’Europe More..
L’opinion et Ferhat Mehenni
Ferhat Mehenni, leader du MAK (Mouvement pour l’Autonomie en Kabylie) pense fermement que l’instauration d’une autonomie régionale en pays kabyle dotée d’un parlement et d’un exécutif liés au pouvoir central à Alger est de nature à épargner à l’Algérie le démembrement et des drames. Il insiste également sur le fait que son mouvement est une More..