24 septembre 2020

Archaïsmes kabyles

On dirait fortement que les Kabyles se complaisent dans l’archaïsme et le malpropre. Sur Facebook je suis tombé nez à nez avec une vidéo d’un mec “engagé” faisant une vidéo dans une étable. Une étable. On voit même la tête d’une chèvre derrière son épaule. WTF ?

J’ai failli oublier ! J’ai encore lu des individus qui font l’apologie de la réhabilitation du système tribal kabyle. Mon dieu ! N’arrivent-ils pas à comprendre que c’est ce même système qui a fait de la Kabylie un territoire facilement colonisable ? Du fait qu’il n’y avait aucune unité kabyle ; les tribus de Kabylie étaient toujours occupées à se faire la guerre entre elles. J’ai expliqué plusieurs fois la nocivité de ce système dans mes articles. La preuve : ce système a fait de vous aujourd’hui un peuple beaucoup plus proche des Ottomans que des Numides, tellement vous avez été colonisés et pénétrés. La plupart de vos traditions à la con sont ottomanes, sans parler de votre langue. Quand vous circoncisez vos enfants, le “tarbouche” que vous leur mentez sur la tête, vous croyez qu’il appartenait à Massinissa ? Lol. Le “mendil”, vous pensez également que c’est kabyle ? Ha ha ha. Le système tribal qui est hostile à toute construction nationale a fait de vous un peuple de déracinés, pour ne pas dire un peuple BATARD. Putain, il a fallu l’arrivée des Français pour que vous compreniez que vous n’étiez pas des Arabes.

Salem Chaker en personne s’est douté à un moment donné s’il n’était pas « un simple résidu du colonialisme ».

Ce sont ces mêmes Français qui ont commencé à transcrire votre propre langue. La honte. Oui, la honte. Tout cela, à cause de quoi ? Le système tribal archaïque qui est contre toute évolution. Regardez encore ce système à l’œuvre et écoutez les gens parler dans les mouvements politiques : « clan Michelet », « clan iwadhiyen », « clan qaqah », etc.

Ceux qui font l’éloge de ce système, je ne leur en veux pas, car ils n’ont de culture que les poèmes n si mouh ou mhand.

Mon royaume n’est pas de ce monde.

D. K.  13 juin 2020

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :