Tribune libre

La direction du Mak-France claque la porte !

Le feu couvait déjà depuis quelques temps et la rupture a été consommée suite aux menaces que Ferhat Mehenni, président du GPK, ex-président du MAK, a proférées à l’encontre de Djamila Amgoud, présidente du Mak-France qu’il a rencontrée le 2 avril 2011.

Ferhat Mehenni après avoir resserré le GPK en réduisant ses effectifs de moitié, pour des raisons d’efficacité avait-il affirmé, semble passer à l’étape suivante : resserrer le MAK. Et pour plus d’efficacité cette fois, c’est l’ensemble de la direction du MAK-France qui est vidée.

Nous publions ci-dessous le communiqué par lequel le conseil d’administration, à l’unanimité, annonce sa démission du MAK.

Communiqué :

Nous soussignés, membres élus au conseil d’administration du Mak France :
AMGOUD Djamila – Présidente du MAK France
BOUSSAID Arezki – Secrétaire général du MAK France
OUMESSAOUD Kamel – Responsable de la communication du MAK France
OURTILANE Eric – Responsable de la sécurité du MAK France
OUCHIKH Tassadit, Déclarons par la présente,

Porter à la connaissance des militants et des militantes du MAK, de la famille autonomiste et de l’ensemble des Kabyles, de notre devoir de démissionner des postes que nous occupons au sein du MAK France.

Cette décision est motivée par notre engagement pour la cause kabyle.

Il nous est apparu évident et nécessaire de quitter la structure du MAK au sein de laquelle toute initiative, toute action, tout projet ou concrétisation pour l’avancée de l’autonomie de la Kabylie et, par voie de conséquence les conditions d’existence du peuple kabyle, sont systématiquement annihilées de l’intérieur.

Nous restons déterminés à accompagner la Kabylie dans l’édification de son avenir.

Cette démission prend effet ce jour Paris, dimanche 3 avril 2011

Merci de respecter notre travail.