Kabyles.net

Les Arabo-Kabyles ont gagné !

J’ai toujours pensé que la Kabylie est scindée culturellement et non politiquement ! En effet il existe des Arabo-Kabyles et des Franco-Kabyles.

Aujourd’hui avec l’affaire de la JSK, le verdict est sans appel les Franco-Kabyles ont perdu et les Arabo-Kabyles ont gagné.

Les Franco-Kabyles sont des Kabyles qui parlent plus le français que le kabyle, ils s’interdisent toutefois de parler arabe. Pour eux parler arabe est une forme de traitrise et d’abdication au colonialisme arabo-musulman. Ils ont tous quitté la Kabylie ou rêvent de le faire pour s’installer en Europe ou en Amérique. À distance ils tentent vainement d’attiser la révolution kabyle qui leur permettra d’amorcer le retour de la grande Tamazgha qui, en réalité n’a jamais existé ! Ils ont le même rêve que les intégristes musulmans qui rêvent du califat et d’une oumma islamya !

Les Franco-Kabyles veulent supprimer 14 siècles de présence arabo-islamique en Kabylie et rehausser 130 années de présence française. Une mission impossible !!

Les Arabo-Kabyles sont gorgés de culture arabo-islamique, ils croient mordicus à l’Algérie, ils commencent toujours leur propos par un « Bismi Allah » suivi d’un « Azul » ! Ils ne comptent guère quitter la Kabylie, ils y sont et ils y restent. Ils ont bien domestiqué la société kabyle, qui, en réalité ne demandait que ça ! Oui les Kabyles sont bel et bien de culture arabo-islamique malgré les tentatives infructueuses de les présenter comme des laïcs progressistes qui jurent avec toutes les croyances ! Mon œil !!

Finalement les Makistes, les indépendantistes, les “démocrates kabyles”, les Kabyles laïcs, les progressistes, ceux que j’appelle les Franco-Kabyles ne font qu’accélérer ce schisme par leur radicalisme et leur indigence politique.

Sur les réseaux sociaux les Makistes ne comprennent pas l’indifférence des Kabyles. Certains lancent des appels pressants, mais peine perdue les Kabyles ne veulent rien entendre, ils ont déjà tourné la page !

Les Cabiles !!

PS : Personnellement depuis ma tendre jeunesse j’étais en désaccord avec la société kabyle qui est un mélange de paganisme et d’islam intégriste (je dis bien intégriste) le tout emmitouflé dans une sorte d’idéologie nommé “TAQVAYLIT”. Des concepts comme NNIF et LHARMA m’ont toujours fait vomir. Mais qui suis-je pour demander aux Kabyles de changer ? Alors j’ai pris très tôt mes cliques et mes claques et que je suis parti ailleurs. Aujourd’hui je regarde de loin ébahi les résultats de ce NNIF et LHARMA !!

Moh Ath Kaci

Quitter la version mobile