24 septembre 2020

L’islam est une religion arabe, au service des Arabes, inventée par un Arabe

Réponse d’un internaute à un autre. Human quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse  intervient toujours pour faire l’apologie de l’islam.

Cher Human,

Je ne vais pas vous vomir dessus et déverser sur vous le tombereau d’amabilités que suscitent habituellement vos propos visant à promouvoir l’islam de paix quand les gens vivent l’enfer islamique.

Il faut dire que le couplet de « l’interprétation erronée » de l’islam vaut son pesant d’or. Ainsi, ceux qui lisent le texte et le prennent pour ce qu’il dit se tromperaient. Ce sont ceux qui se livrent à des contorsions plus ou sincères, plus ou moins habiles, pour faire dire au Coran le contraire de ce qui est écrit qui seraient dans le vrai.

Je n’ai jamais compris pourquoi Dieu qui est censé s’adresser à l’humanité tout entière qu’il a créée a choisi de s’adresser à elle dans le dialecte koraichi, ce qui, en soi, est déjà tout un poème, et, de surcroît, brouillerait son message. Mais lorsque  le Coran dit :

« Nous l’avons [le Coran] fait descendre du ciel, en langue arabe, afin que vous le compreniez, » »

l’agnostique que je suis est admiratif devant l’aplomb du bédouin apprenti-prophète qui cherche à s’imposer au monde : l’islam est d’abord une religion arabe, au service des Arabes, inventée par un Arabe qui s’est inspiré de ses cousins juifs qui l’ont longtemps protégé contre ses propres frères.

Ne vous fatiguez pas à me resservir les arguments des Jésuites que je connais pour expliquer toutes les incohérences du Coran (et des versions d’autres textes dont il est une resucée)

Quant à la Kabylie musulmane, oui, elle l’a été. Mais elle a été surtout païenne. Force est de constater que la nostalgie de Hmimi ne doit rien à l’islam mais tout au paganisme kabyle…

P.S. Je n’ai jamais compris votre pseudo. Si on laisse de côté le choix de l’anglais au détriment du français pour ne se pencher que sur le sens du mot : « humain », on ne voit pas très bien le rapport avec l’islam. Tous les états musulmans rejettent la déclaration universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948. En particulier l’Arabie qui abrite les terres saintes de l’islam. Je sais, c’est des wahabites, mais ayez l’humilité d’admettre que vous ne connaissez pas mieux qu’eux le Coran, ce texte écrit dans leur dialecte par un des leurs et à qui ils doivent tant.

Je sais qu’aucun argument ne vous fera changer d’avis pour la bonne raison que l’adhésion à une religion ne repose pas sur la raison. Je veux simplement vous faire remarquer que chaque jour qui passe apporte son lot de crimes plus abominables les uns que les autres mais qui tous sont inspirés par l’islam. L’espoir vient de ce que de plus en plus en plus personnes disent ce qu’ils pensent de cette « religion la plus conne du monde «

Mokrane

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :