26 septembre 2020

Idir Djouder remet sa démission à Ferhat Mehenni

Le GPK sept mois après son installation

M Idir Djouder vient de démissionner de son poste de  ministre du budget du gouvernement provisoire kabyle. Il a remis sa démission au président M Ferhat Mehenni le 24 de ce mois vers la fin de journée.

La situation actuelle que traverse le gouvernement provisoire est la seule motivation évoquée pour justifier son geste. Le président du gouvernement provisoire dans une réponse le lendemain peu après minuit a répondu par la négative. Le locataire de St Ouen a refusé la démission de son ministre et l’a invité à avoir une explication de vive voix. L’échange entre le président et son ministre brille par sa brièveté.

Cette situation est le résultat d’un malaise qui dure depuis des semaines. Les luttes internes au sein du MAK en France, où se prépare une démission collective d’une grande partie de l’exécutif, selon une source fiable. L’affaire du directeur de cabinet démis de ses fonctions. ce sont là les raisons qui ont failli faire jeter l’éponge à plusieurs reprises aux ministres résidant en France.

Dans quelques heures d’autres démissions seront annoncées notamment celle su ministre de l’intérieure M Arezki Boussaid.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!