La France ne dispose pas gratuitement du gaz algérien

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises sur Facebook  ! Le plus triste est que plus le mensonge est gros, plus il est partagé.

Même certains “esprits éclairés” propagent des mensonges.
Par exemple :

« La France soutient le système algérien pour continuer à disposer gratuitement du Gaz naturel algérien »

Il faut savoir que :

1- La France importe 98% de son GAZ naturel (elle ne produit que 2%)

2- 40,3% du Gaz naturel nécessaire pour la consommation des particuliers et des professionnels est importé de Norvège.
– 25,6% de Russie,
– 11,1% des Pays-Bas
– et 9,3% d’Algérie.

3- Il n’existe pas de Gazoduc reliant L’Algérie à la France. Le GNL (Gaz naturel liquéfié) provenant d’Algérie est transporté par des méthaniers.

4- Le Gazoduc GALSI qui devait relier l’Algérie à la Sardaigne (Italie) et La Corse (France) a été abandonné pour coût trop élevé et économiquement non viable.

5- La France ne manquera pas de Gaz naturel même si l’Algérie venait à décider de ne plus vendre son Gaz naturel à la France car elle dispose de sites de stockages avec des capacités pouvant couvrir largement le manque.

6- L’Algérie étant un pays à risque, les distributeurs de Gaz naturel privilégient avec elle des contrats d’approvisionnement de courtes durées.

Ceux qui écoutent encore le pouvoir algérien dans ses délires et qui veulent « Réveiller le patriotisme » en générant de façon continue l’anticolonialisme primaire, n’ont qu’à trouver autre chose. Ce disque est usé.

error: Content is protected !!