Ces versets sont-ils utiles à l’Humanité ?

Si le Coran est la parole de Dieu, j’en appelle au bon sens des internautes et souhaite avoir leur avis au sujet des versets suivants :

Sourate 3 : La famille de Imran

Verset 8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous as guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur ! »

On voit clairement que ce n’est pas Dieu qui parle. Dieu ne s’adresse pas à lui-même quand il est supposé donner des directives à son messager. Des sourates comme celle-ci sont légendes dans le Coran. Mais il y a pire :

Sourate 33 : Les confédérés !

Verset 37 « Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté. »

Cette sourate est un chèque en blanc à Mahomet pour obliger son fils adoptif à répudier sa femme pour qu’il l’épouse. Je vous laisse deviner pourquoi.

Toujours dans la sourate 33 :

Verset 50  « Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, – ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Verset 51 « Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. »

Croyez-vous vraiment que le créateur de l’Univers n’avait rien de mieux à faire que de s’occuper de la vie sexuelle de Mahomet ? Là aussi, je n’arrive pas à saisir l’universalité de ce verset.

Verset 53 « Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous congédier, alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché. »

Mahomet est mort, qu’est-ce que ces versets qui concernent directement sa vie intime ont à voir avec celle des humains lambda qui suivent aveuglément ces préceptes ?

Alors à ceux qui pensent que je critique gratuitement l’islam, pourriez-vous m’expliquer, en quoi ces versets sont utiles à l’Humanité ?

Juba