État voyou

Est-ce que l’Algérie est un État voyou ? Bien entendu !

La Biélorussie est aussi un État voyou. Comment diantre ! ont-ils osé détourner un avion civil traversant leur espace aérien pour arrêter un opposant ? Donc c’est un État voyou !En 1956, la France a détourné un avion marocain pour arrêter des membres du FLN qui seront emprisonnés jusqu’en 1962 ! En 1989, les États-Unis débarquèrent au Panama et arrêtèrent Manual Noriega, pour l’emprisonner à vie aux States ! Etc., etc. En réalité tous les pays du monde sont des États voyous. Pour des intérêts personnels ou nationaux, le pouvoir de chaque pays est prêt à tout ! Oubliez le TPI, l’ONU. Leur mission est d’édulcorer les voyoucraties et de faire passer la pilule à petites doses.

Revenons à l’Algérie.

Tout le monde crie au mensonge sur la qualification d’organisation terroriste adossée au MAK. Le plus important n’est pas de savoir si c’est une vérité ou un mensonge. Le plus important est de savoir si ça rentre dans une stratégie ? Si ça réconforte une partie de la population ? Si ça déstabilise le MAK ? Si ça brouille les cartes ?

Au regard de la succession des événements, il faut reconnaitre et accorder à Alger, une persévérance dans l’application de leur feuille de route. En effet :

  • Le Hirak est mis en sourdine.
  • Le MAK patauge dans ses contradictions.
  • Rachad aussi est anéanti !

Les élections du 12 juin auront lieu dans de meilleures conditions que les précédentes.

Alger a réussi à enlever une épine de son pied sans une goutte de sang, c’est un vrai exploit !

Le Hirak n’avait pas de stratégie, ni de feuille de route. La politique ce n’est pas de la magie ! C’est un rapport de force ! Une capacité de proposition ? Une aptitude à faire rêver le monde à un avenir meilleur ! Or le Hirak ne dispose pas de tous ces leviers.

Les Algériens ont mis 130 ans pour s’émanciper de la France qui était un colonisateur brutal ! Avec un régime dodu qui manie formidablement le bâton et la carotte, les Algériens auront besoin de 1300 ans pour s’émanciper !

Ma boule de cristal me dit que le prochain gouvernement et la prochaine assemblée seront dominés par les arabo-kabylo-islamistes. Ils tenteront d’étouffer toute manifestation démocratique et identitaire et bonifieront la culture arabo-islamiste.

Que feront les Franco-Kabyles et les pseudo-démocrates dans ce cas ? ? Ils continueront à chanter ! ! Certains continueront à déranger les Parisiens à la Place de la République, d’autres les Montréalais à la Place du Canada.

Looser ! ! !

Mouh Ath Kaci

error: Content is protected !!